Quel style vestimentaire pour l’hiver?

On le sait bien, lorsque l’hiver arrive, il faut complètement changer sa façon de s’habiller. C’est assez désarçonnant, car on est alors obligé de construire un style vestimentaire en tenant compte du temps qu’il fait. Pourtant certaines astuces permettent de garder un style vestimentaire original et approprié contre le froid.

Savoir choisir les bons tissus

En hiver, il faut savoir adapter son style tout en ayant chaud. La première chose à maitriser alors est le choix des matières. Il y a des matières qui font le bonheur de tout le monde en hiver et vous devez penser à choisir vos vêtements dans ces tissus. Pourquoi ne pas troquer vos jeans avec des pantalons en laine ou en velours. Le velours est une matière qui revient à la mode et qui tient bien chaud. Pour la laine, vous trouverez des modèles qui sont mélangés à l’acrylique.

Sinon, le cuir est de tout temps un excellent allié contre le froid. Faire attention à ne pas mélanger avec le similicuir qui l’est un peu moins. L’une des matières les plus efficaces contre le froid est le cachemire. Il est certes cher, mais dure pendant des années. Sinon certaines matières dites techniques sont de plus en plus répandues. Ces tissus sont fins, mais protègent très bien contre le froid. Vous pouvez choisir entre le thermolactyl, le néoprène…

Ne pas hésiter pour les vêtements et accessoires d’hiver

C’est le moment d’incorporer dans votre style des vêtements plébiscités durant l’hiver. En premier, il y a le pull. Ce qui est intéressant c’est qu’on peut le porter de différentes manières et avec différents styles. Il faut bien entendu faire attention à la matière comme nous l’avons vu, mais une fois cela fait, vous pouvez porter le pull comme vous le voulez : en superposition, en complément… Les choix sont vraiment infinis.

habillement hiver

Comme il y a des pulls à manches longues, il y a aussi des pulls à manches courtes qui peuvent être portés au-dessus d’une chemise par exemple. On peut aussi penser à la robe pull, idéale pour les femmes qui veulent s’habiller en une pièce. En hiver, il est aussi important de se couvrir. Outre les manteaux, il faut aussi penser aux grosses écharpes qui protègent le cou. Les choix sont très vastes pour les femmes qui peuvent aussi recourir au foulard, au snood ou au col en fausse fourrure.

Superposer les couches de vêtements

En fin de compte, quels que soient vos choix, vous serez le plus souvent obligé de superposer vos vêtements. On appelle cela l’art du layering vestimentaire ou encore la technique de l’oignon, mais dans tous les cas, il va falloir que vous maitrisiez forcément cette technique. Le principe est simple, il suffit de superposer assez de couches de vêtements pour ne pas sentir le froid.

Par contre, il faut de la technique pour parvenir à un résultat sans faute de goût. Certains éléments sont essentiels pour réussir l’art du layering. L’idée du gilet est très utilisée et il peut être porté sur une robe comme sur une chemise. À défaut, on peut toujours partir pour une chemise au-dessus d’un t-shirt ou sur un pull. Il faut cependant faire attention à ne pas empiler les vêtements au point de transpirer tout le temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>